• Urbanisme
  • Aujourd’hui :
    Un Plan d’Occupation des Sols approuvé le 23/07/96 et modifié le 22/11/01 est en vigeur sur la commune. Il est actuellement en cours de révision afin de le transformer en Plan Local d’Urbanisme.
    La commune dans le cadre de la procédure de révision du Plan d’occupation des Sols en Plan Local d’Urbanisme a sollicité l’accord du Syndicat Mixte de l’Angoumois pour l’ouverture à l’urbanisation de certaines zones. Le Comité Syndicat s’est réuni le 1er juin dernier et à délibéré.
    Ainsi 8 zones ont obtenu un avis favorable et 1 seule un avis défavorable. Le projet doit donc maintenaint être soumis au Conseil Municipal puis à l’avis des Personnes Publiques Associées.

    _Le 27 juin dernier, lors de la réunion avec les personnes publiques associées, le service de la DREAL a demandé à la commune de compléter le dossier par une étude environnementale. Cette nouvelle exigence j’avais jamais été évoquée au cours des précédentes réunions. La municipalité avec les services du bureau d’études METROPOLIS s’active pour répondre dans les meilleurs délais aux obligations qui nous sont imposées.

    Les possibilités foncières privées sont relativement faibles, cependant la commune de Touvre s’est prémunie d’une réserve foncière pour y projeter de futurs lotissements
    L’instruction des permis de construire est faite par la DDE, depuis 2000 il y a en moyenne 17 permis de construire par an d’accordés sur la commune.

    Actuellement :
    Le QUAI 55 constitué d’un pôle commercial et médical réunissant plusieurs petits commerces (coiffeur, presse, bar, boulanger et kiné, médecin, infirmier) est en cours de construction sur le site de l’ancienne gare, route de la Sablière.

    Lien : carte POS ou PLU

    www.developpement-durable.gouv.fr