• Concertation préalable au diagnostic du Règlement Local de Publicité intercommunal
  • Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

    Qu’est ce que c’est ?

    Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes sur le domaine public ou privé à un contexte local afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages. Il est composé d’un rapport de présentation et d’une partie réglementaire, sous la forme de textes et de cartes.

    RLPi GrandAngoulême ?

    Description :

    Applicable sur les 38 communes du territoire, ce document détermine les règles d’implantation et de format des panneaux publicitaires, des enseignes et pré-enseignes. Son objectif est de préserver le cadre de vie des habitants en portant un soin particulier à la protection des espaces verts et à la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager. Ce document juridique devient aujourd’hui intercommunal.

    Élaboration du RLPi ?

    Le RLPi se construit, maintenant, à l’échelle du territoire de GrandAngoulême. Il remplacera les RLP communaux existants. L’Agglomération met en œuvre un travail de coconstruction avec les communes pour prendre en compte l’identité des territoires et les attentes des acteurs locaux.

    La concertation ?

    La concertation a pour but de recueillir l’avis des habitants, commerçants, acteurs économiques, professionnels de l’affichage extérieur et des associations de défense du cadre de vie et de l’environnement. La concertation sera ouverte pendant toute la durée d’élaboration du projet.

    Questionnaire en ligne :

    https://docs.google.com/forms/d/1GyZ1h7GZloKIiLSRZ3QHYey2l9Y1rdoVVt5qpH6GSMI/viewform ?edit_requested=true&fbzx=-2936855556551252500

    Pour vous informer ?

    En cliquant sur ce lien : [http://www.grandangouleme.fr/vivre-et-habiter/urbanisme/reglement-local-de-publicite-intercommunal-rlpi/->https://docs.google.com/forms/d/1GyZ1h7GZloKIiLSRZ3QHYey2l9Y1rdoVVt5qpH6GSMI/viewform ?edit_requested=true&fbzx=-2936855556551252500]

    ou

    en Mairie

    ou

    au siège de la l’agglomération de GrandAngoulême.