• Continuité du service public et Informations

  • Mesdames, Messieurs, chers administrés,

    Je tiens à vous informer que depuis le début du confinement tous les services de la commune ont fonctionné normalement tout en respectant les gestes barrières et en équipant le personnel des équipements nécessaires. Ainsi, le service des espaces verts et voirie, la gestion des paies, comptabilité, état civil, urbanisme ont fonctionné par journées ou demi-journées de présence en alternance.

    Par ailleurs, un accueil téléphonique est assuré tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 9h à 12h. L’accueil du public se fait impérativement sur rendez-vous.

    Il n’y a aucun retard dans les affaires courantes communales.

    Un service d’astreinte a été mis en place et assuré par le Garde-champêtre tous les jours pour répondre aux urgences, aux interventions rapides et au suivi de nos aînés et des personnes isolées. Sur demande expresse et sur rendez-vous, les administrés ont été reçus à la mairie.

    Concernant la distribution des masques, j’ai procédé, dès le début de la pandémie à la commande groupée de masques de protection tissus auprès de l’Agglomération de Grand Angoulême en collaboration avec la métropole de Bordeaux, à la commande de 1300 masques destinés à tous nos habitants.

    La livraison est prévue normalement première semaine de mai pour une distribution immédiate qui sera organisée par le personnel de la mairie. Une information sera distribuée à chaque famille Tolvérienne.

    Par ailleurs, nous devrions recevoir mi-mai, les masques tissus réalisés à l’initiative du Département de la Charente à destination également de tous nos habitants.

    Enfin, je vous précise que gants, gels, masques à destination du personnel communal sont commandés afin que nous puissions être opérationnels dès le 11 mai 2020.

    Nous sommes actuellement dans les préparatifs de la reprise scolaire et de son organisation…

    Jacques Piot et moi-même avons été et sommes présents tous les matins sans exception à la mairie et plus chaque fois que de besoin.

    Pour votre information, les travaux relatifs au chantier de construction de l’usine d’eau potable reprendra son activité le 27 avril prochain.

    Restant à votre écoute. Prenez soin de vous.

    Bien cordialement,

    Votre Maire
    Brigitte BAPTISTE