• Travaux aux abords de l'école
  • La SEMEA a programmé des travaux de renouvellement du réseau d’eau Potable Route de Bois Blanc et Rue Lorin.

    La Rue Lorin ne sera concernée qu’une fois la Route de Bois Blanc terminée.

    L’entreprise CISE-TP réalisera les travaux qui démarreront à partir du 21 septembre prochain pour une durée envisagée de 4 semaines.

    De ce fait, la circulation sera modifiée comme suit :

    • Rue barrée sauf riverains Route de Bois Blanc, du croisement avec la Route Départementale 57 au croisement avec la Rue Lorin et à sens unique descendant
    • La circulation sera déviée par la Rue du Piquier et la Rue Lorin
    • La portion de route située entre le croisement avec la Rue du Piquier et le Passage à Niveau proche de la mairie sera réglementée pour la durée des travaux à 30 km/Heure.

    Afin d’assurer l’accès à l’Ecole des Sources dès le 19 septembre prochain :

    • l’entrée des enfants pour le primaire s’effectuera par la Route Départementale 57 au niveau de la salle de sports, par la porte vitrée de l’école
    • Aucun stationnement ne sera autorisé devant l’entrée de la salle de sports. Seuls les enseignants et le personnel dédié au fonctionnement scolaire et à la cantine seront acceptés
    • Le stationnement le temps de la dépose ou de la récupération des enfants devra s’effectuer sur les parkings de la mairie.
    • L’entrée des enfants pour la maternelle se fera comme habituellement mais uniquement par la partie haute de la Route de Bois Blanc qui sera EXCEPTIONNELLEMENT mise à sens unique.

    Le stationnement pourra, le temps de la dépose ou de la récupération des enfants, se faire Route de Bois Blanc partie haute ou sur les parkings de la mairie pour un accès piéton.

    L’accès à la cantine, à la maison de quartier, à la maison des associations et à la salle de sports sera maintenu soit par un passage piétons soit en fonction des travaux par un passage réservé pour les véhicules.

    La collecte des Ordures Ménagères et la distribution du courrier s’effectuera normalement. Merci de votre compréhension pendant toute la durée de ces travaux qui nous le savons compliquerons vos déplacements.


    Aménagement des abords de l’école

    La commune de TOUVRE dans un soucis de sécurisation des enfants, des parents, des piétons et des automobilistes mais également afin de se mettre en conformité pour les accès PMR de l’école et de la salle de sports, et d’agrandir le parking, engage les travaux de réaménagement des abords de l’école pendant la période de vacances scolaires soit à compter du 19 octobre prochain pour une durée de 4 semaines soit jusqu’au 13 novembre.